Bazoocam, le clone de chatroulette en français

Tout savoir sur Bazoocam

Même si Bazoocam n'est plus à présenter, il est toujours important de le redécouvrir. Si vous ne connaissiez pas encore Bazoocam, le site de rencontres et de tchat en ligne via webcam avec des milliers de partenaires, vous tombez sur l'article idéal. Si vous découvrez à peine Bazoocam, cet article est également parfait pour vous en apprendre plus sur les modalités et le fonctionnement de ce merveilleux site cam. Qu'est-ce que Bazoocam ? Quelle est son utilité ? Pourquoi Bazoocam terrasse la concurrence ? Est-ce gratuit ? etc. Vous allez tout savoir.

Qu'est-ce que Bazoocam ?

Bazoocam est un site de webcam qui trouve son origine dans un autre site plus populaire. En fait, Bazoocam n'est rien d'autre que la déclinaison française du site très connu Chatroulette. Bazoocam a été crée depuis 2009 et continue de battre des records impressionnants de visiteurs tous les jours. Si nous remontons un peu dans l'histoire, ce sont des mags célèbres comme New York Times qui ont grandement popularisé l'idée originale de chatroulette en ce temps.

Aujourd'hui on dénombre plusieurs inspirations du concept chatroulette, les unes moins fidèles que les autres au concept de départ. Bazoocam fait donc partie de cet héritage. Ce site compte parmi les premières déclinaisons françaises du concept de Chatroulette. Bazoocam se démarque essentiellement des autres sites du même type est la possibilité de faire des rencontres qui s'expriment dans la même langue que vous en comparaison avec le site original.

L'utilité de Bazoocam : que peut-on faire sur Bazoocam ?

Bazoocam est un tchat qui vous offre la possibilité de rencontrer des personnes. Bazoocam a d'ailleurs fait l'objet d'un énorme buzz qui a vite fait d'accroître sa popularité. Presque tout le monde en a déjà entendu parler. Le concept de Bazoocam est simple : vous utilisez la webcam et des fonctionnalités performantes qui vous permettent de sélectionner vos partenaires. À vous maintenant de mettre toutes les chances de votre côté pour mieux profiter de la plateforme.

Par exemple, une fois inscrit sur Bazoocam, vous pouvez rendre votre profil attractif, afficher votre plus beau sourire à la caméra, etc. tout ce qui donne du succès à la roulette. En un mot, tous les utilisateurs sont servis par le même serveur de Bazoocam, ce qui permet aux utilisateurs de rencontrer d'autres personnes en les contactant via tchat ou par vidéo cam.

Fonctionnement de Bazoocam : comment ça marche ?

Difficile de trouver plus simple et plus pratique que Bazoocam. Contrairement à des plateformes comme Badoo, GeekMeMore ou encore Adopte Un Mec, nul besoin de compléter un profil interminable. Vous n'avez besoin que de remplir une petite ligne de description et le tour est joué sur Bazoocam ! Toutefois, vous inscrire sur le site vous donne des avantages dont nous parlerons plus tard. Sur Bazoocam ou Chatroulette en général, le principe de fonctionnement est le hasard, vous pouvez rencontrer une personne pour la première et la dernière fois c'est pourquoi créer rapidement un compte vous permet de conserver des amis chouettes.

Le fonctionnement de Bazoocam est simple. Vous lancez le système de roulette et en moins de deux minutes vous pouvez tchater avec un partenaire. En plus, vous pouvez échanger avec votre partenaire aussi longtemps que vous le souhaitez contrairement à d'autres sites. Bien sûr vous pouvez discuter sans webcam ou en l'orientant vers un coin de votre chambre mais ce serait dommage et peu fructueux car la cam est l'essence même de Bazoocam.

Les points forts de Bazoocam

Les avantages de Bazoocam sont nombreux. Le plus gros atout concerne avant tout le prix. Vous devez savoir que les services de Bazoocam sont entièrement gratuits. Vous n'avez donc pas à payer des frais dissimulés ou tous types de montants du genre.

Le second avantage sur Bazoocam est le caractère facultatif de la création de compte. C'est un atout considérable. Le site ressemble beaucoup sur ce point à Tchatroulettes.fr dont le fonctionnement est similaire. Contrairement à Bazoocam, d'autres plateformes de rencontres exigent des remplissages de formulaires d'inscription avant de béneficier de leurs services et consulter les profils que vous pouvez rencontrer. C'est le cas de sites comme Meetic.

Par ailleurs, Bazoocam se démarque aussi par la facilité des services de rencontres. En effet, plusieurs sites de rencontres sont décevants et ne permettent pas de nouer facilement des relations. Mais Bazoocam est d'une simplicité déroutante, pas besoin de se casser la tête avec des stratégies de séduction pour rencontrer directement des profils. En fait, sur Bazoocam, vous voyez directement votre potentiel partenaire en live, ce qui dynamise les rencontres.

Un autre point fort à ne pas négliger est la célébrité mondiale des chatroulettes. Bien que Bazoocam soit une version française, la communauté disponible est immense. Bien qu'il n'est pas obligatoire de s'incrire, le faire est conseillé mais ne dévoilez pas trop d'informations personnelles. En effet, une inscription sur Bazoocam vous permet de profiter de nombreux avantages. C'est le compte qui permet une association efficaces d'informations à chaque utilisateur. L'inscription sur Bazoocam vous donne la possibilité d'exploiter un riche réseau d'amis. D'un autre côté, vous pouvez aussi rencontrer des personnes à proximité grâce au système GPS relié à votre profil Bazoocam.

Enfin, la plateforme est d'une rapidité extraordinaire en matière de chat via webcam entre deux personnes. Ces genres de systèmes sont difficiles à dynamiser, surtout avec la communauté importante disponible, mais Bazoocam réussit parfait à vous servir avec une grande rapidité avec une sécurité éthique garantie par de nombreux modérateurs qui travaillent en permanence.

Doit-on payer ou peut-on utiliser Bazoocam gratuitement ?

Bazoocam surprend beaucoup dans ce domaine en offrant ses services en toute gratuité ! Incroyable ! Pourtant il y a quotidiennement un nombre vertigineux de personnes connectées qui pourrait permettre à Bazoocam de renflouer ses caisses en décidant de rendre ses services payants. Heureusement, le site a préferé la gratuité comme le fait sa version americaine. C'est l'un des plus gros avantages qui ont fait le succès mondial de Bazoocam. Vous devez savoir que Bazoocam génère des revenus au moyen des publicités.

Même si les pubs se font discrètement comparé à d'autres sites, ne soyez pas déconcerté d'en trouver sur Bazoocam. On peut aussi attribuer la réussite de Bazoocam aux nombreuses vidéos d'humour présentes sur le site, c'est l'exemple de Steve Kardynal. De nombreux Youtubeurs font donc de Bazoocam leur terrain de prédilection. Vous verrez qu'ils parodient des musiques, qu'ils se déguisent avec des costumes d'horreur, réalisent des blagues très drôles en vidéos, etc. Pour en avoir un aperçu, vous n'avez qu'à sair "Bazoocam" dans les recherches Youtube pour avoir accès à toutes ces vidéos fantastiques. C'est donc un peu en gros ce qui se passe sur Bazoocam.


Bazoocam ? Vous savez désormais tout dessus ! Avant même de vous-y rendre, vous en maîtrisez parfaitement les exigences et le fonctionnement. N'hésitez donc plus pour profiter des services incroyables de Bazoocam !

Screenshot